Un Brin Bohème | Décoration mariage bohème champêtre Fleuriste événementiel Cours d'art floral Marseille Provence

à propos

 

 QUI SOMMES NOUS ?

L'atelier Un Brin Bohème est le fruit d'un joli mélange de deux personnalités aussi différentes que complémentaires. Nous travaillons tous les jours à apporter à nos élèves tous les outils pour leur permettre de s'épanouir avec les fleurs.

 
pat ovale.jpg

"Fraîchement installée à Marseille, après une carrière de 15 ans dans l'édition parisienne, j'ai toujours voulu faire mille choses de mes dix doigts. Créative et passionnée par les végétaux, j'ai essentiellement vécu en ville, entourée de minuscules espaces de verdure. Il manquait cruellement de la chlorophylle à mon équilibre. En arrivant en Provence, j'ai remis les compteurs à zéro et lorsque notre projet familial de s'installer dans la Cité Phocéenne a vu le jour, j'ai cherché un endroit où les passionnés de fleurs comme moi pourraient s'initier à composer des bouquets, sans nécessairement passer par une formation longue et académique. Un lieu de détente studieuse, où la fleur serait mise à l'honneur pour des particuliers en mal de créativité ou des professionnels désireux de s'inspirer. Je ne l'ai pas trouvé... J'ai donc décidé de le créer ! C'est ambitieux mais je souhaite démocratiser le végétal, le rendre plus accessible, le désacraliser, dans le quotidien de mes semblables. C'est tellement plaisant d'acheter des fleurs au marché et de composer son joli bouquet, rien qu'à soi ! Aujourd'hui je suis entourée de professionnels chevronnés et nous sommes en mesure d’assurer un panel de prestations allant de la formation, à la décoration florale événementielle, à l'installation végétale indoor. Un Brin Bohème apporte du vert à la ville !" - Patricia.

 
kana rond.jpg

大阪出身。出版・広告業界で働いた後、語学を学ぶため渡仏。さまざまな場面でいわゆるart de vivreに出会い、その中でもフランス人にとって身近な存在である花の世界に興味を持つ。2年間のフローリストコースを受け、国家資格であるCAP fleuristeを取得。フランス、日本の生花店で勤務した後、しばらくは別の職に就くが、パトリシアと出会い共感し、Un Brin Bohèmeの立ち上げから参加。フランス花留学というとパリばかりに注目が行きがちですが、街としての魅力も満載なマルセイユにも来ていただくべく、日々奔走しています。  

 Lorsque j’étais étudiante en langue française, j’ai suis tombée amoureuse de l’art de vivre’ à la française. Je me suis intéressée particulièrement à l’art floral, en découvrant l'importance des fleurs dans le quotidien des Français. Dans ce domaine la France est particulièrement douée. C’est pourquoi j’ai décidé de faire des études de fleuriste dans ce magnifique pays. Après 2 ans de formation et de stages, j’ai réussi à obtenir un CAP fleuriste. Laissant un temps de côté le métier, avec Patricia qui a plein d’idées fabuleuses, je reviens à mes premiers amours. J’ai retrouvé ma place et je suis remplie de bonheur ! Alors je vous attends à Marseille avec les fleurs. Kana.